VIRILES

Cie Kynlaus | Format Rue

SYNOPSIS :

C’est l’histoire de cinq hommes, forgés dans la virilité et la puissance héritées de l’éducation de leurs ancêtres. Des hommes qui se mesurent les uns aux autres, mais aussi à eux-mêmes, pour correspondre au modèle idéal de la masculinité. Une histoire d’hommes qui aspirent à briser les chaînes des stéréotypes, à trouver un équilibre entre leur force et leur vulnérabilité. Ils ressentent, presque soudainement, le besoin de se reconnecter à leurs sensations, leurs émotions, et à leur part de féminité.

Cinq hommes, cinq nuances, cinq parcours singuliers. Ils se livrent sur leur construction, mais aussi sur leur désir de se déconstruire. C’est une histoire d’hommes, portée par cinq femmes, qui dansent leur vision de la virilité. C’est un spectacle ou es frontières entre les genres s’effacent et les âmes se révèlent, et ou le message est seulement que chacun a la liberté d’inventer la version de l’homme ou de la femme à travers laquelle il ou elle se sent pleinement réalisé(e).

PRIX DU OFF SORTIE DE BAIN — GRANVILLE 2025

Merci à nos soutients : CND Centre National de la Danse, Studio A Paris, Sobanova et Festival Sorties de Bain Granville

CONTACT
PROCHAINES DATES

TEASER

DOCUMENTAIRE

NOTE D’INTENTION DE LA CHORÉGRAPHE :

"C’est l’histoire de cinq hommes, forgés dans la virilité et la puissance héritées de l’éducation de leurs ancêtres. Des hommes qui se mesurent les uns aux autres, mais aussi à eux-mêmes, pour correspondre au modèle idéal de la masculinité. Une histoire d’hommes qui aspirent à briser les chaînes des stéréotypes, à trouver un équilibre entre leur force et leur vulnérabilité. Ils ressentent, presque soudainement, le besoin de se reconnecter à leurs sensations, leurs émotions, et à leur part de féminité.

Cinq hommes, cinq nuances, cinq parcours singuliers. Ils se livrent sur leur construction, mais aussi sur leur désir de se déconstruire. C’est une histoire d’hommes, portée par cinq femmes, qui dansent leur vision de la virilité. C’est un spectacle ou es frontières entre les genres s’effacent et les âmes se révèlent, et ou le message est seulement que chacun a la liberté d’inventer la version de l’homme ou de la femme à travers laquelle il ou elle se sent pleinement réalisé(e)".

PRESSE

  • "Pas de démonstration, pas de posture. Juste la vérité du mouvement, brute et poétique. Viriles bouscule et émeut"

    CultureBox, France TV

  • "Entre tension et abandon, les corps racontent ce que les mots taisent. Une pièce puissante, habitée, profondément humaine"

    Air Zen Radio

  • "Une déflagration d’énergie brute et de sensibilité contenue — Viriles redéfinit la force masculine à travers le corps"

    L’autre Radio